Télécoms: Togocom devient Yas

Yas Togo, c’est ainsi qu’on appellera désormais l’opérateur de télécommunications Togocom. La cérémonie de la nouvelle dénomination s’est déroulée ce 26 novembre à Lomé, le logo de la société change également.  T-Money, le service de transfert d’argent numérique de Togocom change également de nom et devient  Mixx by Yas.

Dans un communiqué dont Le TempsTg a eu copie, la multinationale malgache Axian détentrice de 51% des parts de Togocom veut regrouper ses activités télécoms sous une seule marque.

 «AXIAN Telecom a unifié ses opérateurs de réseaux mobiles à Madagascar, aux Comores, au Sénégal, au Togo et en Tanzanie sous une marque unique, Yas, tandis que ses opérations fintech en Tanzanie, au Togo et au Sénégal sont désormais désignées sous le nom de Mixx by Yas », indique le communiqué.

La marque Yas vise à la création d’une «puissance panafricaine qui apporte une expérience client plus rationalisée et des innovations axées sur les solutions avec un impact réel», précise la société.

Le groupe Axian est présent dans 32 pays sur le continent et se décline comme le 6ème  plus grand opérateur en Afrique.  Il opère dans cinq secteurs d’activité : l’immobilier, la télécommunication, la finance, l’énergie et l’innovation.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1138 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire