Covid-19 : L’élixir Covid-organics du président malgache serait efficace

Selon le chef d’équipe des scientifiques sénégalais, le professeur Daouda Ndiaye, le covid-organics va être soumis à des essais cliniques pour voir si on peut l’utiliser à titre “préventif” et “curatif” contre le covid-19.

L’information est donnée par notre confrère du Financial Afrik, l’équipe sénégalaise a donné son feu vert à l’utilisation du Covid-Organics, un élixir sorti des laboratoires malgaches.

Dans un entretien avec une radio locale (la RFM), le professeur Daouda Ndiaye, chef de l’équipe des scientifiques sénégalais en charge de la lutte contre nouveau coronavirus, confirme la nouvelle.

«Nous allons vers l’utilisation de l’artemisia. de notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert». Le Sénégal se dirige vers la rédaction du protocole de recherche sur le Covid-Organics. « Nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais », indique le Professeur Daouda Ndiaye.

Cet élixir peut être utilisé à la fois à but préventif que curatif, souligne chef du Service de Parasitologie-Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ajoutant que son équipe est « en train d’accélérer les procédures ».

A noter que le ministère sénégalais de la Santé a confirmé jeudi la réception d’échantillons du Covid-Organics, le remède malgache contre le nouveau coronavirus. Il a en outre annoncé le début d’un essai clinique sur ses composantes, dont l’Artemisia.

Par ailleurs, l’équipe scientifique du Sénégal a montré jusqu’à présent son sérieux dans la lutte contre la pandémie. Le Sénégal fait partie des pays qui ont un taux très bas de décès. Ainsi, dès le début, ils utilisent une seule solution thérapeutique : la chloroquine et l’azithromycine.

Loin de tous les soubresauts qui secouent le monde médical et de la recherche en Occident, les Sénégalais font un travail efficace et efficient salué par le Professeur Didier Raoult de l’IHU de Marseille.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 943 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire