Coronavirus : 10 nouveaux cas, le virus se propage inexorablement sur l’ensemble du territoire

Après  la découverte de 7 cas le 7 mai,  à Lomé principalement, 10 nouveaux cas ont été découvert à l’intérieur, témoignage de la propagation du virus sur  presque l’ensemble du territoire.

Dix  nouveaux patients ont été testés positifs sur les 390 personnes testées. Les nouveaux cas concernent des personnes d’âge de 22 à 65 ans, trois femmes et 7 hommes.

Trois cas à Kougnohou, préfecture de l’Akébou, deux jeunes hommes et une femme de 25 ans. Ils seraient tous des voyageurs, probablement arrivés du Ghana. Ce qui dénote de la porosité de la frontière occidentale du pays où bien des cas sont arrivés. Le Ghana a effectivement connu une inflation des cas de contamination après le déconfinement la semaine dernière.

 Un cas d’une femme de 35 ans à Guérin-Kouka dans la Région de la Kara, le cas d’un homme de 38 ans résidant à Kara.

On note un trois cas de Togolais résidents à Blitta, qui seraient aussi des voyageurs. Ils sont âgés de 24 à 27 ans.

Une femme de 32 ans, Togolaise résidente à Tsévié, présentant les symptômes de la maladie, est détectée positive.

Enfin, une femme de 65 ans résidente à Aniho (Préfecture des Lacs) est décédée de la maladie.

En tout, on note  à ce jour, le Togo a enregistré 145 cas confirmés de COVID-19 dont 50 actifs, 85 guéris et 10 décédés.

Au total, 9657 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

A noter que toutes les régions du Togo sont atteintes. Selon notre confrère Kpatima News, des cas de covid-19 à la Prison civile de Lomé n’ont pas été pris en compte dans le décompte final.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 943 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire