
Un nouveau commandement intervient au camp Témédja. Nommé seulement la semaine écoulée, c’est un lieutenant-colonel qui dirige le camp des bérets noirs.
Aussitôt nommé, aussitôt en fonction. Le camp Témédja, basé à quelques kilomètres à l’Est de la ville d’Atakpamé, accueille le lieutenant-colonel Takougnadi Alognin comme nouveau chef corps du troisième Régiment d’infanterie en remplacement du Colonel Ouro Korigoh Mola Agnorou.
Le cérémonial de passation des consignes a été l’occasion pour le chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, Col. Sogoyou Kpatcha, de passer le commandement au nouvel impétrant en demandant aux officiers, sous-officiers, militaires de rang du 3ème RI de Témédja à se soumettre désormais aux ordres au nouveau chef corps. Tous se sont mis aux ordres devant l’hymne national suivi de la signature du procès-verbal et un défilé d’un détachement militaire.
Le Lieutenant-Colonel, Takougnadi Alognim est sorti de l’école des forces armées de Bouaké (Côte d’Ivoire) en 1990 et a fait l’application militaire aux Etats-Unis. Quelques années plus tard, il obtient son diplôme d’Etat-major en Chine dans l’exercice de sa carrière militaire. L’officier a effectué des missions au Burundi, en Côte d’ Ivoire et Centrafrique. Avant sa nomination, Takougnadi était respectivement officier adjoint au régiment parachutiste, Commando de Landja et au 4ème RI à Niprouma. Son dernier poste est celui de chef de cabinet au ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
Soyez le premier à commenter