Fermeture des fronières terrestres et aériennes à partir de 21 heures jusqu’à dimanche

Frontière Aflao-Ghana

Selon un communiqué du Gouvernement, les frontières du Togo seront fermées ce soir à 21 heures, en prélude à la tenue du scrutin ce 25 avril.

En vue de garantir des conditions optimales de sécurité pour son bon déroulement, les frontières terrestres seront fermées le vendredi 24 avril 2015 a 21 heures et ne seront rouvertes que le Dimanche 26 avril 2015 a 06 heures, indique le communiqué.

Des dérogations exceptionnelles a cette mesure pourront toutefois être accordées pour des motifs évidents et sérieux laissés a la discrétion des ministres de l’Administration territoriale et de la Sécurité, ajoute la déclaration du gouvernement.

Quatre candidats de l’opposition et le président sortant Faure Gnassingbé sont en lice pour la magistrature suprême. Longtemps émaillé de nombreux incidents, le scrutin pourra toutefois se tenir ce samedi, sous hautes tensions. L’opposition et le pouvoir sont divisés sur la faisabilité de la transmission et la validation des résultats. L’opposition soupçonne le pouvoir de vouloir frauder par la mise en oeuvre d’un logiciel dénommé SUCCES, mode de transmission électronique des résultats.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 849 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire