Sémassi, super champion du Togo

Les joueurs de Sémassi célébrant le trophée

Sémassi de Sokodé a remporté dimanche la coupe de super champion mise en jeu par la fédération togolaise de football pour lancer les activités de la nouvelle saison sportive de football au Togo. Le match était une finale directe entre le champion en titre et le vainqueur de la coupe de l’indépendance. Sémassi, champion du Togo avant la suspension du championnat national en 2014, s’opposait à Koroki Métété de Tchamba, vainqueur de la coupe de l’indépendance le 27 avril dernier. Tchamba et Sokodé sont des villes voisines en région centrale du Togo
Les deux équipes, après un score nul de 1 but partout, sont allées aux tirs au but. Sémassi l’a emporté 4 tirs au but contre 2. Le goal de Sémassi a stoppé deux tirs.

Ce match suivi sous la pluie par de nombreux supporters des deux camps vient redonner l’envie sportive au public qui en a été privé depuis deux ans. C’est la première fois qu’une super coupe est organisée au Togo.

Le championnat national de la première division est censé reprendre ce 11 septembre avec quatorze équipes. Il sera rejoint après deux semaines (le 28 septembre) par le championnat de la deuxième division

Avatar
A propos Emilie ORONG 745 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire