Fonction publique: Les agents des cadastres revendiquent le versement de primes

Le Togo a l'un des taux d'endettement les plus élevés dans la zone UEMOA

Depuis le 22 mai, les agents de la direction des cadastres et des domaines revendiquent le versement de primes et la régularisation des agents contractuels.

Dans une lettre au ministre de l’économie et des finances, le directeur des Affaires domaniales et cadastrales (DADC), M. Abbi Toyi, informe de la grogne des agents qui perturbent les activités dans son service.

Ainsi depuis le 21 mai, les agents de la DADC ont-ils rencontré le directeur pour exprimer des revendications relatives au versement de primes de 2016 et du premier trimestre 2017, dont le montant s’élève à 405.011.414 FCFA.

Les agents exigent également la « régularistion immédiate de la situation des agents contractuels de la DADC en limitant d’autres recrutements ».

Selon la lettre, les agents qui avaient observé un piquet de grève le 22 mai, entendent poursuivre la cessation immédiate du travai « jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.« 

Sous-payés pendant des décennies, les fonctionnaires togolais mènent depuis quelques des revendications pour l’amélioration de leurs salaires et des conditions de travail.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 835 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire