Renforcer les techniques de prise en charge des pathologies de la hanche

Chirurgiens spécialistes et en spécialisation du Burkina-Faso, Bénin, Cameroun, Niger, Tchad et Togo, inscrits au diplôme d’études Spécialisées d’Orthopédie et de Traumatologie de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé ont revisité leurs connaissances en techniques de prise en charge des pathologies de la Hanche le 26 mars à Kpalimé au cours d’une rencontre axée sur les «prothèses de la hanche».

L’université de Lomé et le laboratoire «Dafra Pharma», spécialisé dans la fabrication   des antibiotiques, anti inflammatoires, assuraient à rehausser le niveau de technicité des bénéficiaires dans la prise en charge des pathologies liées à la hanche. Ils ont échangé sur les nouvelles techniques opératoires et les spécificités techniques chez le drépanocytaire.

Les pathologies revisitées sont à la fois traumatiques, dégénératives et infectieuses et que leur prise en charge pose des problèmes sur le plan technique et financier, Les causes de la pathologie de la hanche résident dans la drépanocytose, l’arthrose, les malformations, le VIH, la tuberculose et l’infection de la hanche.

Au Togo, l’Hôpital préfectoral de Kpalimé dispose des atouts nécessaires tant en matériels qu’en technicité et en ressources humaines pour la prise en charge efficace des interventions chirurgicales pour ces pathologies de la hanche.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire