Radio Miade, la webradio qui avance

Lancée en test il y a quelques six mois, Radio Miade entre dans sa phase de développe et se donne de grands moyens. L’initiative portée par un groupe partenaire du journal Le Temps se veut innovante sur tous les plans.

La radio avait commencé par une programmation musicale variée, mélangeant musique togolaise avec des variétés internationales. Elle a ensuite migré vers les tendances musicales en vogue au Togo et celles qui cartonnent en Afrique. 100% distraction avec quelques aérations très professionnelles pour le confort des auditeurs.

Selon Jean Konou, Responsable de programme de la radio, il s’agit « avant tout de mettre à la disposition des internautes togolais un outil innovant pour leur permettre d’utiliser les technologies nouvelles en vue d’être connectés plus que jamais à leur pays ». A la fin de l’année dernière, la station s’est dotée d’un site web professionnel (www.radiomiade.com). Elle a ensuite noué un partenariat avec la plateforme Nobex pour être référencée et diffusée partout dans le monde.

La grande nouveauté, c’est le lancement des applications mobile de la radio. D’un seul coup, Radio Miade s’est dotée d’une application iTunes (pour les appareils Apple, notamme iPhone, iPad), d’une application BlackBerry et surtout d’une application Android disponible dans le Google Play.  Ainsi les internautes peuvent télécharger l’application et écouter la radio chaque fois qu’ils sont connectés à l’Internet. J. Konou parle de « plus de 300 téléchargements en une semaine »!

Pour promouvoir toutes ces applications et le site web, Radio Miade fait de la publicité sur Facebook et sur Twitter. La page Facebook dédiée est déjà à plus de 590 j’aime…

Les promoteurs de la radio promettent de passer bientôt à des émissions live, qui vont mettre l’accent « sur les valeurs togolaises sur tous les plans ».

Bon vent à Radio Miade, pour une meilleure promotion des valeurs togolaises. « Miade » veut dire pays en langue togolaise Ewé.

J.B.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire