Deux togolais sur le podium du motocross de Lomé

Le Togolais Daryl Nouvi a remporté l’édition 2016 de motocross international de Pâques de Lomé. Cela n’est pas arrivé il y a longtemps.

Organisé chaque année lors de la fête des Pâques par Togo Moto Club (TMC) sur le site favori d’Agoenyivé, le tournoi a eu lieu le dimanche 27 mars dernier et le second togolais présent sur le podium occupait la troisième place.

Les pilotes étaient venus de plusieurs pays. Certains y sont habitués et le public était celui des grands jours et emporté par les tours de magie des pilotes dans leurs spectaculaires sauts aériens.

Ils étaient 10 pilotes français, burkinabè, ivoiriens et togolais à compétir dans la catégorie sénior. L’Ivoirien Sacha Vignéron est classé 2ème devant le togolais Aquéréburu Jordan arrivé 3ème.

Huit pilotes dont une femme ont compéti dans la catégorie junior, course remportée par le Togolais Beuchet Simon suivis d’Abdel Raschad Idrissou et de Chapelain Nathan. La seule femme de la course, Miriam Drippe a été classée 7ème.

Chez les minimes, 5 pilotes ont fait trois manches de quatre tours. Gnassingbé Haniel arrive premier suivis du Burkinabè Traoré Ziad et du Togolais Mathieu Russot.

Le champion en catégorie taxi-moto était incontestable, puisqu’il l’emporte pour la quatrième fois consécutive. Kpatcha Kossivi avait 25 autres concurrents. Adoglo Donatien est classé 2ème alors que Idrissou Ariane est arrivé en 3ème.

Pari gagné pour le président de TMC, Marion Olivier qui a toutefois regretté un accident mais de portée mineure.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire