Pilotes français, sénégalais, ivoirien et togolais à l’assaut du motocross de Lomé

Le motocross international de Lomé, édition 2016 qui sera couru le dimanche 27 mars sur le « circuit d’Agoè-Nyivé » (banlieue de Lomé) connaîtra la participation des pilotes français, sénégalais, burkinabè, ivoiriens et togolais. C’est ce qu’a laissé entendre le 21 mars, Côme Bertier, chargé de communication de Togo Moto Club (TMC), promoteur de la compétition.

«L’organisation offrira au public, un plateau très relevé de pilotes, notamment, le champion de la ligue Languedoc Roussillon Français (champion régional 450cc), Alain Barbier, le multiple champion du Sénégal, Cheik-Yve Jacquemain, le champion du Burkina Faso, Tristian Garcia, le jeune espoir de Ouagadougou, Paul Bakouma accompagné de trois jeunes pilote burkinabè, le fils de l’ancien multiple champion de la Côte d’Ivoire (Pascal Vignéron), Sasha Vignéron et le champion du Togo, Daryl Nouvi », nous a-t-on confié.
En plus des champions, une dizaine de pilotes togolais vont compétir. La compétition concerne aussi les mototaxis appelés «Zémidjan». La compétition enregistre désormais une femme, Miriam Drippe qui compétira dans la catégorie des débutants. Le public appréciera les prestations des pilotes des catégories Séniors et juniors.

La course des séniors est composée de deux manches de 7 tours (1,4 km x 7) et d’une manche de 10 tours (la finale) alors que le junior et les Zémidjan feront trois manches de 7 tours.

L’organisation de la compétition rassure sur le déroulement, la sécurité, le déplacement des pilotes étrangers, l’aménagement du circuit qui vont bon train. Les sponsors se sont proposés d’offrir un forage d’eau pour arroser régulièrement le circuit afin de réduire la poussière sur l’aire de la compétition et de remettre le circuit en état de compétition.
Avec ATOP

Avatar
A propos Emilie ORONG 766 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire