Covid-19 : Probable couvre-feu au Grand-Lomé du 18 décembre au 3 janvier

Selon une recommandation de la coordination de lutte contre le covid-19 au Togo, un couvre-feu sera instauré à partir du 18 décembre jusqu’au 3 janvier,  de 23 heures à 5 heures. La mesure concerne également la fermeture des bars pendant cette période.

Quant aux organisations religieuses, l’ouverture des lieux de culte le 24 et le 31 décembre est autorisée de 18 heures à 22 heures.

La coordination de lutte contre le covid-19 craint une flambée des contaminations pendant les fêtes de fin d’année.

Le Togo enregistre au total 3111 cas confirmés et 65 décès. Le nombre de cas par jour augmente de façon modérée mais reste soutenu.

Néanmoins, les Togolais ont un très mauvais souvenir de la première phase de couvre-feu opérée par le gouvernement. Les bavures de la force mixte anti-pandémie ont fait au moins quatre morts et plusieurs blessés.

De même, l’économie lourdement frappée par la pandémie risque d’être encore plus fragilisée pendant cette période, avec la fermeture des bars et des restaurants ainsi que de nombreux commerces. Le Togo compte 30 mille bars.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 1007 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire