Togo : Plusieurs hauts cadres de l’ANC atteints du covid-19

Des cadres éminents du parti ont été contaminés au cours des obsèques d’un membre du bureau national en février dernier. Il déplore un décès.

Il y a un cluster à l’Alliance nationale pour le changement. Plusieurs cadres de l’ANC dont Eric Dupuy, Me Adama Doe Bruce, ainsi que beaucoup d’autres souffrent actuellement de la maladie. Certains ont développé des formes graves. Le parti déplore actuellement un décès: il s’agit du président fédéral de la préfecture d’Akébou.

Preuve de la viralité de ce virus, c’est-à-dire sa capacité à contaminer les gens en grand nombre en un laps de temps au même endroit, la plupart des cadres ont été contaminés lors des obsèques de Harold Crosby Quist en février dernier.

M. Quist est décédé le 22 janvier à la Clinique Biassa à l’âge de 74 ans. Il était membre du Bureau national et plume de Jean-Pierre Fabre. Consultant en communication, cet ancien journaliste réputé pour sa plume, était conseiller communal dans le Golfe 5.

La semaine dernière, Jean-Pierre Fabre, président-national de l’ANC et maire du Golfe 4, avait déclaré avoir été malade du covid-19 et invité les  populations à plus de vigilance.

La situation sanitaire se produit alors que la fédération Europe-Asie est confrontée à un message de certains de ses militants aux fédérations et sous-sections du parti. “Le parti vit bien”, nous dit un cadre du parti, sauf “les cadres qui sont covidés”.

Avatar
A propos Tony Feda 132 Articles
Journaliste indépendant. Ancien Fellow de l'Akademie Schloss Solitude (Stuttgart, Allemagne), Tony FEDA s’intéresse à la sociologie, la culture- ses domaines de prédilection sont la littérature et les arts de la scène du Togo. A travaillé pour plusieurs journaux dont Le Temps, Notre Librairie. www.culturessud.com. Depuis août 2018, s'inspirant de Robert Park et de Bourdieu, il entame sur son blog www.afrocites.wordpress.com des projets sur des thèmes concernant la ville.

Laisser un commentaire