Justice : Acquittement confirmé pour Laurent Gbagbo

La Chambre d’Appel de la CPI vient de confirmer l’acquittement du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Le juge Chile Eboe-Osuji ce mercredi, La chambre d’appel de la Cour pénale internationale indique qu’elle rejette l’appel du procureur et confirme la décision de première instance. En janvier 2019, l’ancien président ivoirien et l’ex-chef des Jeunes patriotes avaient été acquittés.

C’est une sombre page qui vient de tourner pour l’ancien président Laurent Gbagbo, qui a payé cher son opposition à la France. Les forces françaises sous la bannière de l’Onu alliées aux forces rebelles d’Alassane Ouattara ont défait Laurent Gbagbo, proclamé vainqueur de la présidentielle de 2011 par  la Cour suprême.

Le retour du président et de son ancien ministre Blé Goudé dans leur pays natal ne saurait tarder.

A propos Tony Feda 134 Articles
Journaliste indépendant. Ancien Fellow de l'Akademie Schloss Solitude (Stuttgart, Allemagne), Tony FEDA s’intéresse à la sociologie, la culture- ses domaines de prédilection sont la littérature et les arts de la scène du Togo. A travaillé pour plusieurs journaux dont Le Temps, Notre Librairie. www.culturessud.com. Depuis août 2018, s'inspirant de Robert Park et de Bourdieu, il entame sur son blog www.afrocites.wordpress.com des projets sur des thèmes concernant la ville.

Laisser un commentaire