Aného pense à son émergence dans 30 ans !

DAnéhoifficile de savoir si la vision de la ville d’Aného et de ses environs peut s’insérer dans le document cher au ministre Kako Nubukpo qui visionne un Togo émergent d’ici 2030. Des cadres y pensent déjà. En tout cas une rencontre technique a réuni des acteurs de développement et les responsables de la mairie de la ville pour la validation des projets “Economies Locales d’Aného et de sa région” dénommés ECOLOC II au cours de la première semaine de ce mois à Aného.

Les assises parrainées par l’ONG Cités et Gouvernances Locales Unies d’Afrique (CGLUA), ont rassemblé les membres de la délégation spéciale de la commune d’Aného, des chefs de services techniques de la CEET, la TdE, les Travaux Publics, les ONG et associations de développement local. Elles ont permis de revisiter et de valider le document ECOLOC II comprenant une litanie de 120 projets de développement d’Aného, d’ici 30 ans. Ce document fait ressortir les faiblesses, les menaces et les forces de la ville.

Il est fondé sur une étude économique pour un futur meilleur et servira à rechercher des financements afin de faire d’Aného et de sa région, une ville moderne à l’horizon des 3à prochaines années.

On soutient que la ville d’Aného ainsi que son hinterland devront répondre aux normes internationales d’assainissement et de protection de l’environnement, de transit, d’écotourisme, de brassage culturel et être en mesure d’abriter des plate-formes industrielles et agro-industrielles sous une bonne gouvernance locale.

Le document qui met l’accent essentiellement sur le développement urbain, sollicite, dans ses recommandations, la synergie avec les autres projets pour permettre une évaluation financière fiable de l’ensemble du projet en attendant la recherche rapide de partenaires.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire