Soixante femmes rurales issues des groupements féminins et mixtes des préfectures de l’Oti, de Tandjouaré et de Kpendjal, ont été formées du 26 août au 5 septembre à Mango sur l’identification et la gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR) puis sur la communication interpersonnelle.
Cette formation a été initiée par l’ONG Action pour le Bien-Etre de l’Enfant et de la Femme (ABEF), section des Savanes avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNFPP).
L’objectif est de permettre aux participantes d’acquérir les techniques d’identification des AGR, les méthodes élémentaires de la comptabilité pour une gestion efficace de leurs activités. Cinq modules ont meublé cet atelier dont « l’organisation et gestion d’une Organisation Paysanne (OP) ou d’un groupement » ; « le choix des activités porteuses et génératrices de revenus » « la gestion comptable et financière des AGR » ; « la communication interpersonnelle » et « l’hygiène au travail et le VIH/SIDA ». Les participantes ont également été édifiées sur la recherche de débouchés, la vie en coopérative, le gain d’argent, l’accueil de la clientèle, la protection des animaux, les poulaillers améliorés, la fabrication du compost, le développement d’une coopérative, l’organisation d’une réunion.
Cette formation a été assurée par le cabinet Kaba Qualite, spécialisé dans le développement des ressources humaines et renforcement des communautés à la base. L’initiative vise l’autonomisation et le bien-être des femmes.
ATOP/KE/AAA/AK
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire