Les clubs des mères et la vie associative

Les membres des clubs des mères des préfectures de Tandjouaré et de l’Oti ont été formés du 27 août au 3 septembre sur la vie associative au cours de deux sessions entrant dans la mise en œuvre du projet « centres communautaires de développement de la petite enfance » piloté par l’ONG Aide et Action.

L’objectif est d’accroître les conAGRnaissances des participants sur les règles de la vie associative, l’organisation des réunions et activités communautaires puis les techniques d’animation en santé communautaire.    Les participants ont été édifiés sur les structures et rôles d’un club de mère, les notions de la vie associative, la gestion des réunions du club, les techniques d’animation, l’hygiène corporelle, la santé de la reproduction, notamment la planification familiale et l’espacement des naissances. Ils ont également suivi les communications sur les grossesses précoces, les mutilations génitales et les mariages précoces. Ces membres ont été renseignés aussi sur la création et la gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR) et le mouvement de la Croix Rouge Internationale.

Le coordinateur régional de la Croix Rouge Togolaise, région des Savanes, Abdel-Akime Seydou a exhorté les membres formés à œuvrer à une éducation de qualité par des animations éducatives.

ATOP/AE /JV

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire