Promotion d’une pédagogie pour l’épanouissement des cadres d’éducation et d’apprentissage des enfants

ENSEIGNANTSL’ONG Bornefonden en collaboration avec la direction de l’enseignement secondaire ont retenu pendant quatre jours les inspecteurs de l’enseignement du 3ème degré du Togo et les encadreurs des établissements scolaires des régions Maritime, Plateaux et de la Kara à Kara pour deux ateliers, l’un sur l’harmonisation des objectifs pédagogiques en sciences physiques et chimie et l’autre sur le suivi et capitalisation des enseignants encadreurs des clubs scolaires de non-violence.

Les partenaires veulent œuvrer pour la «Promotion d’un environnement épanouissant pour l’éducation et l’apprentissage des enfants et jeunes ». Les rencontres ont été consacrées aux partages des expériences et des bonnes pratiques des enseignants encadreurs, au renforcement des capacités des participants sur l’accompagnement des adolescents et jeunes à l’identification d’un cadre de capitalisation des acquis dans le cadre des projets dans l’éducation.

Les travaux ont été consacrés aussi au bilan de l’accompagnement des clubs et à un plaidoyer pour un appui continu à ceux-ci. Les objectifs pédagogiques pour l’enseignement de la physique et de la chimie en classe de 2ndeCD, de la 1èreA4 au second cycle du secondaire ont été harmonisés.

Il est question d’ambitionner pour la qualité de l’enseignement secondaire en faveur des apprenants et la protection contre les violences faites aux enfants dans l’éducation et l’apprentissage.

Le Temps/Atop

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*