L’ONG Bornefonden quitte la localité de Dalwak après 22 ans de service

220px-BornefondenDe la nostalgie pour la localité de Dalwak, dans la banlieue ouest de Dapaong, où populations et partenaires Danois partagent les adieux après 22 ans de collaboration pour la promotion de l’éducation, le développement et divers services à cette ommunauté. Une cérémonie de désengagement de l’ONG danoise Bornefonden de la localité s’est déroulée le 18 novembre à Dapaong. Ce retrait sera opérationnel seulement ce 31 décembre 2014.

La cérémonie de désaffiliation de BORNEfonden de la localité de Dalwak constitué de 11 secteurs, a été marquée par la signature de transfert de certains biens de l’Unité de Développement aux tiers, la présentation de la commission de suivi post-désaffiliation de 5 membres et des bilans d’activité notamment dans les domaines de l’éducation, la Santé, l’agriculture, l’enfant et du développement.

Comme bilan de cette franche collaboration, plus de 25 000 élèves ont bénéficié de fournitures scolaires, 9000 de tenues scolaires, et plus de 10 000 du payement des frais scolaires, 12 jardins d’enfant, de 4 bibliothèques, d’un bâtiment au lycée de Nassablé, des salles de classe ont été également construis. Les bilans révèlent aussi que Bornefonden a également contribué au développement de l’agriculture, de l’élevage, du maraîchage, du petit commerce et parrainé des enfants issus de familles très pauvres pour la poursuite de leurs études supérieures.

A l’annonce de cette séparation c’est, du côté de la communauté, la reconnaissance de toutes les réalisations qui, dit-on, ont contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations de Dalwak et, de l’autre, la satisfaction chez les donateurs, dont les actions de l’institution auraient contribué pour satisfaire les bénéficiaires et le sentiment d’avoir obtenu suffisamment de résultats.

Bornefonden est une ONG qui missionne dans le monde en faveur des enfants surtout des pays pauvres de leur donne les capacités à devenir des adultes responsables. Elle fonctionne à travers des Unités de Développement installées dans 28 communautés au Togo dont 8 dans la région des Savanes.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1050 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire