BORNEFONDEN offre un forage au village de TCHEKPO-AVEHE

L’ONG danoise Bornefonden a inauguré le 24 mars un forage dans le village de Tchékpo-Avéhé à 23 km à l’ouest de Tabligbo dans le cadre des manifestations marquant la célébration de la journée mondiale de l’eau. Le forage, une pompe à motricité humaine qui a coûté neuf millions de FCFA, a été entièrement financé par l’ONG et réalisée à la demande du Comité Villageois de Développement (CVD) pour mettre fin aux difficultés d’accès à l’eau potable dans cette localité.
FORAGE
Cette inauguration vient mettre fin aux corvées d’eau et aux maladies impliquées dont était victime la population. Les femmes de ce village ont d’ailleurs présenté des sketchs pour illustrer ces souffrances qui appartiennent désormais à l’histoire.
La population a été entretenue sur le thème de la célébration de la journée mondiale de l’eau de cette année « l’eau et le développement durable ».
Le chef de l’unité de développement Bornefonden « Midzrado » de Tchékpo-Dévé et la conseillère aux familles chargées de la santé, Godzo Amah Kafui ont relevé l’importance de l’eau dans tous les domaines de l’activité humaine. Ils ont appelé à entretenir les points d’eau et à observer les règles d’hygiène et de salubrité. Les responsables de Bornefonden ont demandé aux bénéficiaires et au comité-eau mis en place de bien gérer le forage pour assurer sa durabilité.
ATOP/TF/KYA/BS

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire