BOAD : Prêt de 6 milliards CFA pour le traitement des déchets au Togo

La 93ème session ordinaire  du Conseil d’Administration de la Banque ouest-africaine de développement, tenu le 24 juin dernier à Dakar, a octroyé un prêt de 6 milliards CFA au Togo. Le prêt porte sur un financement partiel d’un projet d’implantation d’un centre d’enfouissement technique des déchets solides de la ville de Lomé au Togo. L’aménagement portera sur une superficie d’environ 192 ha, pouvant accueillir 300 000 tonnes de déchets par an selon les normes internationales pour une période minimale de 20 ans. La mise en œuvre du projet contribuera ainsi à une meilleure protection de l’environnement urbain.

BOAD

Au cours de cette session, la BOAD a approuvé quatre propositions de prêt à long et moyen termes d’un montant total de 29,04 milliards de F CFA et une proposition de prêt à court terme d’un montant de 05 milliards de F CFA. Ces nouveaux financements portent à 3 124,9 milliards de F CFA le montant global des financements à long et moyen termes de la BOAD, correspondant à 715 projets.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 799 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire