Pierre Nkurunziza proclamé « Guide suprême éternel », vive Nkurunziza 1er !

Le parti du président burundais au pouvoir, le CNDD-FDD a élevé samedi au rang de « Guide suprême éternel », le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza.

Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre entre les plus hauts dirigeants du CNDD-FDD, réunis vendredi et samedi à Buye, dans le nord du pays, région natale du président Nkurunziza.

La direction du CNDD-FDD a décidé « que son excellence le président Pierre Nkurunziza est le Guide suprême de notre parti. C’est notre aîné, c’est notre père, notre conseiller, personne ne peut se comparer à lui au sein du CNDD-FDD », a annoncé le secrétaire général du parti, le général Evariste Ndayishimiye, dans une vidéo. Nkurunziza apparaît désormais comme le chef incontesté d’un système dominé par un groupe de quelques généraux.

Elle a suscité les moqueries de ceux qui dénoncent « le projet de règne à vie de Nkurunziza » ou « un culte de la personnalité autour de sa majesté le roi Nkurunziza 1er « .

Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 896 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire