Accord sur la gestion conjointe d’un centre de ressources régional à Dapaong

Un accord entre les collectivités territoriales de la région des Savanes pour la gestion d’un Centre de Ressources Régional des Savanes (CRR-S) est intervenu le 19 sept à Dapaong. Il a été paraphé, à l’issue d’un atelier entre les responsables des six collectivités territoriales de la région des Savanes, le président de Communication pour un Développement Durable (CDD) et le préfet de Tône.

La convention projette la définition des conditions et modalités de gestion CRR-S mis en place dans le cadre du Projet de Création de Centres de Ressources (PCCR), initié par l’Union des Communes du Togo (UCT). Le CRR-S sera collégialement géré par la commune de Mango, les préfectures de l’Oti, Tandjouaré, Kpendjal, Tône ainsi que la commune de Dapaong.

Il comprend un appui/accompagnement et renforcement des capacités techniques et un volet documentation.
Le premier pôle a pour rôle le renforcement des capacités techniques des acteurs du développement local de l’ensemble de la région des Savanes, ainsi que l’appui/accompagnement des actions de développement des autorités locales par des conseils pratiques sur la décentralisation, le développement local, les élections locales et les outils de planification locale. La documentation se chargera de l’acquisition, traitement, diffusion des documents sur les aspects de développement socioéconomique et culturel et sur la décentralisation et le développement local.
Le Temps avec Atop

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article