Promotion de l’excellence académique et des droits de la jeune fille en milieu scolaire

SCOLARISEEL’ONG Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG/YMCA) bureau de la région Centrale avec l’appui financier et technique du ministère en charge de la Promotion de la Femme et l’ONG Plan Togo a lancé le mardi 27 janvier à Sokodé, un projet intitulé « Promotion de l’excellence académique et des droits de la jeune fille » au lycée d’Enseignement Technique et Professionnel de Sokodé.

Ce projet entre dans la mission de l’ONG UCJG/YMCA qui est de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix par la promotion d’une culture du leadership basée sur des principes chrétiens et des valeurs partagées notamment la responsabilité, l’engagement et l’honnêteté.

Il vise à renforcer les capacités des jeunes notamment des filles pour la renaissance africaine. Ce projet porte sur une enveloppe financière de 1. 999. 000 F et sera piloté pendant 12 mois par des agents de l’ONG UCJG, l’administration scolaire, le corps enseignant et des élèves.

Par ailleurs, six filles les plus appliquées du lycée ont reçu de l’ONG, des kits scolaires lors de la cérémonie de lancement.

Le président régional de l’ONG UCJG/YMCA, Keleka Eyadéré a expliqué que le projet concerne les filles vulnérables de moins de 24 ans dans les domaines de l’éducation et de la jouissance effective des droits inhérents au développement de tout enfant. Son ONG veut faire de la jeune fille un véritable citoyen capable de mettre au profit de sa communauté, ses valeurs, compétences et qualités.

ATOP/TK/LMC

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article