Plan Togo s’engage pour des “toilettes pour tous à Sokodé”

La délégation de partenaires de Plan Togo, sur le site du projet

Plan Togo est l’une des principales ONG de développement opérant dans le développement local au Togo. L’organisation a annoncé cette semaine une nouvelle opération dans la préfecture de Tchaoudjo, dans le domaine de l’assainissement. Le but du projet est “d’améliorer le cadre de vie de la population de Sokodé et des communes environnantes”. Ce projet de Plan Togo a commencé depuis 5 mois. Dénommée « Toilettes pour tous à Sokodé par la valorisation des boues de vidanges et le microcrédit », l’initiative devrait permettre de “renforcer l’hygiène et la santé des habitants grâce a la construction de latrines et la mise en place d’un système de collecte et traitement des boues de vidanges”.

La délégation de partenaires de Plan Togo, sur le site du projet
La délégation de partenaires de Plan Togo, sur le site du projet

Ledit projet, selon un posting sur la page Facebook de Plan Togo, a reçu le 15 mai 2014 à Sokodé la visite de la Facilité Africaine de l’Eau (FAE) et de la Banque Africaine de Développement (BAD); partenaires du projet respectivement représentés par M Ouseynou GUENE et M Samba BA.

Ensemble avec l’équipe de gestion du projet, la délégation a tenu une séance de travail avec le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Sokodé et le Comité d’Assainissement du Quartier de Kouloundè.
La délégation a ensuite visité le site qui abritera la station de traitement des boues de vidange et les locaux de l’Unité de Coordination du projet.

Le Temps

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 936 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire