Tchanilé Tchakala, solution provisoire au poste de sélectionneur des Eperviers

Les désaccords entre la Fédération togolaise de football et le ministère des Sports, ont abouti une solution intérimaire pour parer à l’urgence : trouver un sélectionneur devant assurer la qualification des Eperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015. Tchanilé Tchakala comme le laissait penser la rumeur est donc nommé à la tête des Eperviers…pour six. 

Tchanilé Tchakala, l’ex adjoint de Didier Six, a signé lundi un contrat de six mois à la tête de l’Equipe nationale du Togo avec pour objectif de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, selon le site de la Fédération togolaise de football.

Tchanilé Tchakala

 

« Nous sommes heureux de vous annoncer que le prochain sélectionneur du Togo est un Togolais en la personne de Tchakala Tchanilé. Il va diriger les Eperviers pour les six prochains mois », a indiqué Mme Angèle Amouzou-Djakey, la ministre des Sports et des Loisirs.

Le nouveau sélectionneur a pour mission de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue au Maroc.  Il a été choisi à la suite d’un processus de recrutement qui a débuté en mars dernier. Son choix procède d’une volonté de promouvoir les techniciens nationaux, selon les motivations soumises au Chef du gouvernement Arthème Ahoomey-Zunu par le comité qu’il a mis en place, selon le site officiel de la FTF.

En réalité, on a un entraîneur par intérim.  Il reste à nommer le vrai sélectionneur, certainement un expatrié dans les mois à venir. Ce pays a mal à tout, même pas foutu de nommer un entraîneur pour l’équipe nationale.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article