L’ONG islamique française « Barakacity » a organisé des consultations médicales foraines gratuites à l’intention des détenus et remis un lot de médicaments à la prison civile d’Aného, le jeudi 30 octobre. Cette action humanitaire, qui fait suite à celle de la prison civile de Lomé, vise à accompagner l’Etat dans ses efforts de prévention et de traitement des maladies en milieu carcéral et de protéger le droit à la santé des détenus.
Cette consultation a permis de détecter chez ces détenus des cas d’hypertension, diabète et surpoids pour éviter les accidents vasculaires et cérébraux et de soigner des affections liées aux plaies, dermatoses, paludisme et les pneumonies.
D’une valeur d’un million de francs, ce lot de médicaments offert à l’infirmerie de la prison est composé d’antibiotiques, d’antalgiques, d’anti-inflammatoires, de matériels de pansement, de cachets contre l’ulcère, le diabète, l’hypertension.
Les détenus ou personnes en conflit avec la loi n’ont perdu que leurs droits de déplacement, raison pour laquelle, il est vital de préserver leur santé. Le régisseur de la prison civile d’Aného, Ayolou Séidou, a exprimé sa reconnaissance à Barakacity l’exhortant à continuer cette coopération avec la prison d’Aného pour le bien-être des détenus.
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité.
Contact Email: colombock@gmail.com
Les lauréats du concours national de sélection des « Meilleurs projets en science, mathématique, ingénierie et technologie par les élèves du secondaire», initié par le Forum des Educatrices Africaines-Togo (FAWE-Togo) ont été récompensés le 16 octobre à Tsévié au cours d’une cérémonie présidée par la ministre en charge de la […]
D’un coût total estimé à 300 milliards CFA, la construction du 3ème quai devrait normalement coûter moins que la moitié, soit 130 milliards CFA, selon M. Nicolas Lawson, président du Parti pour le renouveau et la rédemption (PRR). M. Nicolas Lawson a tenu ses propos lors de son passage sur […]
Trois dizaines d’organisations de la société civile se sont retrouvées au Centre communautaire de Bè pour la première édition des Universités sociales de Lomé. Sous cette dénomination se cachent les problèmes relatifs à l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable, l’agriculture, et la pauvreté. Elles prendront fin ce 13 octobre. […]
Soyez le premier à commenter