
Le 1er juin, un événement marquant a eu lieu sur TikTok, rassemblant une dizaine de blogueurs et d’influenceurs togolais, captivant l’attention de plus de 23 000 participants en direct. Ce n’était pas qu’une simple rencontre en ligne, mais un puissant appel à la solidarité et à la mobilisation en vue des manifestations prévues le 6 juin.
Parmi les influenceurs associés pour l’événement, il y a : Togbevikpesse, Zaga Bambo, Raoul Le Blanc, Kodjovitoguin, Romeo Mokonzi, Hodako TV, Don Picasso. LePereDieu… Des orateurs de renom ont été conviés pour intervenir, tels que Egountchi Behanzin, Kodjo Elliot et Farida Nabourema.
Les messages et discours prononcés ce soir ont résonné avec force, témoignant de l’engagement indéfectible de ces voix influentes pour soutenir la population. Ils ont su transmettre des messages d’espoir et de détermination, rappelant à chacun l’importance de se lever et de défendre ses droits. Les consignes données lors de cette rencontre sont claires : ensemble, faire entendre la voix de tous et faire de cette journée un tournant décisif dans la lutte pour le changement.
Le 6 juin 2025 s’annonce comme un moment historique, et il est essentiel que chacun participe à cet élan de solidarité. C’était l’occasion pour tous de montrer qu’ils sons unis, et que ce faisant ils sont plus forts, et qu’ils ne resteront pas silencieux face aux injustices.
Dans l’après-midi de ce même dimanche, le célèbre journaliste et activiste Ferdinand Ayité a réuni plus de 15 milles personnes sur TikTok et plus de 5 mille sur Youtube.
Le 6 juin est un appel lancé par le rappeur-activiste Aamron pour que les Togolais se mobilisent pour aller « faire un cadeau à Faure Gnassingbé » pour tout ce qu’il fait pour le Togo depuis 20 ans.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire