Régionales dans le Vo : Le candidat ANC n’est pas mort des suites d’une altercation autour des urnes

On a plus de précisions autour des circonstances du décès d’Ekoué Kangni, candidat de l’ANC aux régionales dans la circonstance de Vo. Le décès est survenu le 29 avril dernier dans un centre de vote à Djankassé en pleine journée.

Selon les rumeurs répandues dans la presse en ligne et malheureusement rapportées également par le Temps-Togo, le candidat est décédé pendant des altercations autour des bourrages d’urnes dans ce centre de vote. D’autres journaux ont rapporté qu’il avait fait une crise mortelle pendant le dépouillement des bulletins.

L’information est à relativiser : il n’y a jamais eu d’algarade.  Le candidat faisait la tournée des centres de vote pour apporter des repas aux délégués ANC. Et quand il arrive dans un bureau de vote de Djankassé, il surprend un électeur en train de mettre plus d’un bulletin dans une urne. Il a alors interpellé les commissaires et les délégués sur la situation. Et troublante circonstance, un homme d’âge mûr, partie prenante du bureau de vote, lui aurait répondu bredouillant dans un Ewé abscons.

Le candidat repartit vers son véhicule quand une femme lui rapporta les propos de l’homme âgé. En colère, c’est donc en revenant porter la réplique à l’homme que M. Ekoué Kangni fit une chute…certainement une crise. Après une période d’attente pour trouver un véhicule- aucun centre de santé dans la zone- il fut transporté au CHR d’Aného, où les médecins constatèrent le décès.             


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1098 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire