11 enseignants dont un décédé et 13 nouveaux cas d’élèves figurent parmi les cas positifs au covid-19 depuis la reprise des cours le 15 juin dernier. Il s’agit d’une information de sources hospitalières officieuses d’après notre confrère IciLomé.
L’éducation nationale a enregistré 21 cas d’élèves quelques jours après la réouverture des classes le 15 juin, dont plusieurs résidents hors des frontières nationales.
Depuis le nombre de cas a augmenté, majoritairement dans l’Assoli ou proviennent 8 cas parmi les nouveaux cas positifs.
Après la fermeture des classes le 25 mars, le gouvernement a autorisé la réouverture des établissements scolaires pour uniquement les élèves en classes d’examen. L’ouverture est conditionnée par la restriction stricte de l’effectif des classes ainsi que le respect des mesures barrières.
Le Togo connaît 896 cas confirmés, 18 décès et plus de 600 cas guéris.
Le gouvernement du Sénégal a renvoyé la réouverture des établissements scolaires à une date ultérieure à cause de la découverte de cas du nouveau coronavirus parmi le personnel enseignant dans la région de Ziguinchor. La réouverture est reportée à une date ultérieure « afin d’annuler tout risque de propagation »,…
Demain, c’est la réouverture classes, tests au covid-19 obligatoires pour les élèves scolarisés au Togo mais résidant hors des frontières, selon la CNGR. Une réouverture des établissements à hauts risques. Dans une lettre aux préfets du Togo, la Coordination nationale de la gestion de la Riposte au covid-19 (CNGR) de…
Les établissements scolaires rouvriront prochainement leurs portes, après plusieurs semaines d'état d'urgence sanitaire due à la pandémie du covid-19. Une note du ministre des Enseignements primaire et secondaire, sollicite les responsables centraux de l’éducation et directeurs des établissements pour la réouverture prochaine des classes. Le communiqué demande aux enseignants et…
Dans "A La Une"
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands développements au Togo et sur le continent.
La NSCT annonce bonne nouvelle pour le coton avec une production élevée de coton-graine de 108.000 tonnes et une prévision de 160.000 tonnes en 2017-2018. La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) lancera la campagne 2017-2018 au cours d’une réunion des principaux acteurs de la filière ce 19 mai à […]
L’ONG d’aide au développement « SOS Villages d’Enfants Togo » est en réflexion sur le partenariat pour une meilleure prise en charge des enfants à l’occasion de son jublié d’émeraude. L’ONG commémore ainsi ses 40 ans d’existence au Togo et des 70 ans de l’institution dans le monde. Les réflexions […]
Contrairement à la précédente législature 2007-2013 où les cadres de l’opposition élus ont cédé leurs sièges de députés à leurs suppléants, la situation a changé depuis les législatives 2013. L’ANC est l’un des rares partis constitué de cadres de haut niveau, notamment dans le domaine du droit. Quand ces avocats, […]
Laisser un commentaire