Covid-19 : Au plus 15 élèves par classe, selon le ministre de l’Education

Les établissements scolaires rouvriront prochainement leurs portes, après plusieurs semaines d’état d’urgence sanitaire due à la pandémie du covid-19.

Une note du ministre des Enseignements primaire et secondaire, sollicite les responsables centraux de l’éducation et directeurs des établissements pour la réouverture prochaine des classes.

Le communiqué demande aux enseignants et responsables d’établissements la présence dans leurs lieux d’affectation à partir du 3 juin.

En vue du respect des mesures-barrières, le ministère exige une réorganisation des classes et un réaménagement des emplois du temps , en raison d’au plus 15 élèves par classe.

Le ministère autorise uniquement le retour des élèves en classe d’examen : il s’agit principalement des élèves du CM2, de la 3ème, de la 1ère  et de la terminale. L’évaluation des classes intermédiaires se fera selon les résultats des deux premiers trimestres.

Le Togo a décrété la fermeture de tous les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire le 20 mars dernier.

On annonce la réouverture des classes alors que l’équipe scientifique devrait en principe faire des tests dans l’ensemble des foyers épidémiques.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 966 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire