Sénégal/Covid-19 : Renvoi de la reprise des cours à cause des cas positifs parmi le personnel enseignant

Le gouvernement du Sénégal a renvoyé la réouverture des établissements scolaires à une date ultérieure à cause de la découverte de cas du nouveau coronavirus parmi le personnel enseignant dans la région de Ziguinchor. La réouverture est reportée à une date ultérieure « afin d’annuler tout risque de propagation », indique le communiqué..
Les écoles sénégalaises étaient censées rouvrir ce 2 juin après plus de deux mois d’interruption du fait de covid-19. La décision portant réouverture des classes avait été prise le 11 mai dernier par le président Macky Sall, au grand dam des parents d’élèves. La réouverture des lieux de culte a été également désapprouvée par plusieurs leaders d’opinion accusant le gouvernement de céder à la pression des chefs religieux.
Le gouvernement pensait avoir la maîtrise du virus contrairement à son équipe scientifique, appréciée pour son travail. Le Sénégal compte 3 645 cas de personnes détectées positives à la Covid-19, pour 1 801 guérisons et 41 décès. Le pays en était à moins de 300 cas quand la décision de fermeture des établissements a été prise.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire