Trois mille élèves dépistés de la cécité dans le Tchamba

Une campagne de dépistage et de prise en charge des déficiences visuelles s’est déroulée du 4 au 7 novembre dans la préfecture de Tchamba. Initiée par le Programme National de Lutte contre la Cécité (PNLC) avec l’appui technique et financier de l’ONG Suisse «Planet Vision», cette campagne était dédiée à contribuer à une réduction sensible de la prévalence des déficiences visuelles en milieu scolaire.

La campagne a consisté à sensibiliser les élèves sur les vices de réfraction, de détecter chez ces derniers les amétropes, de traiter ou référer tous les cas de maladies ou d’affections oculaires. Des verres correcteurs seront produits dans un bref délai au profit des nécessiteux. Plus de trois milles élèves de la préfecture ont bénéficié de cette opération foraine. Le coordonnateur national du PNLC, Dr. Yao Prempe et le représentant de l’ONG Planet Vision, Dr. André Walser ont indiqué que cette campagne se déroule depuis 2016 chaque année sur toute l’étendue du territoire national dans le but d’éradiquer les problèmes d’ordre visuel au sein de la population togolaise.

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire