Football : Brouille entre Jean-Michaël Seri et son sélectionneur

Ce n’est pas la chez les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain de Galatasaray ne s’entend pas avec son sélectionneur Ibrahim Kamara.

Le milieu de terrain ne fait plus partie des plans du sélectionneur Ibrahim Kamara. Ce dernier l’a mis à l’écart. Il n’est pas dans la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées de la CAN 2021.

Jean-Michaël Seri n’apprécie pas la tactique d’Ibrahim Kamara. Le sélectionneur préfère le faire jouer dans un autre registre. Celui de meneur de jeu très offensif. Or l’ancien niçois ne se sent pas à l’aise dans le rôle que lui impose son entraîneur. Pour protester contre ce choix, le milieu de terrain ivoirien a boudé les convocations de son sélectionneur pour les matchs des Eléphants contre le Bénin et la Tunisie en septembre dernier. La sanction d’Ibrahim Kamara ne s’est pas fait attendre. En match comptant pour les éliminatoires CAN 2021, Jean-Michael Seri est absent de la liste.

Cette brouille entre le joueur et le sélectionneur remonte à la CAN Egypte 2019. Lors de cette compétition, le joueur du club turc de Galatasaray n’aurait pas assez mouillé le maillot aux yeux de son entraîneur. Après deux titularisations jugées décevantes par son sélectionneur, l’ancien niçois et de Fulham, a été contraint de faire « banquette ». Une humiliation pour le milieu de terrain dans une grande  compétition comme la CAN.

Eklou de Badj

Laisser un commentaire