Togo: la Coalition de l’opposition sera reçue par le Chef de l’Etat

Un Communiqué signé par la Coordonnatrice de la C14 en date du 20 mars 2018 donne l’information. L’audience est prévue ce jour, “à la demande” de la Coalition. On ignore si l’ensemble des dirigeants des partis de la C14 prendront part à cette rencontre ou seulement une délégation.

Le conclave de la coalition tenu à Lomé le 20 février n’a réuni que 9 des 14 membres du regroupement.

Ci-dessous, le communiqué annonçant la rencontre avec Faure Gnassingbé.

C’est le premier contact entre le chef de l’exécutif togolais et l’opposition depuis l’échec du dialogue conduit par la CEDEAO et la tenue des élections unilatérales le 2 décembre 2018.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Conformément au point 25 du relevé des conclusions des journées de réflexion des 20 et 21 Février 2019 et, à sa demande, la Coalition de l’Opposition Togolaise sera reçue ce jour, 20 Mars 2019 par le Chef de l’État pour évoquer les sujets de préoccupation suivants :

• la situation des militants de l’Opposition et des organisations de la société civile encore en détention dans les prisons togolaises, des déplacés et réfugiés politiques,
• la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales,
• l’organisation consensuelle des prochaines élections.

Fait à Lomé, le 20 Mars 2019

Pour la Coalition,
La Coordinatrice,

Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON

Avatar
About Rédaction Le Temps 820 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Be the first to comment

Commenter cet article