
Le Mouvement des Forces Vives Espérance pour le Togo est à l’initiative de la rencontre qui a commencé à Lomé ce vendredi. Il s’agit d’un forum citoyen qui se fixe pour but de: « fédérer les énergies et les stratégies ».
Les participants sont divers. Ils proviennent des partis politiques, de la société civile, des organisations religieuses, et de la chefferie traditionnelle. On remarque aussi quelques participants issus de la diaspora. Les organisateurs ont fait part de plus de deux cents participants à cette première journée. Les travaux se tiennent dans la grande salle de l’Eglise évangélique presbytérienne de Nyekonakpoe à Lomé.
La travaux se poursuivront et prendront fin demain avec une déclaration générale des participants. Le mouvement des Forces Vives est dirigé par le père Pierre Channel Affognon de l’Elise catholique du Togo. C’est l’une des organisations phares qui prennent position pour le changement au Togo dans la paix, à travers les réformes politiques et des élections transparentes.
Le Temps
Soyez le premier à commenter