Au Nigéria, Buhari absent au débat entre les candidats à la présidentielle

Muhammadu Buhari (à gauche) et Atiku Abubakar, en 2014

La campagne présidentielle bat son plein au Nigéria, pour le scrutin prévu le 16 février prochain. Le débat qui devrait se tenir aujourd’hui entre les candidats n’a pas tenu ses promesses.
L’ancien vice-président Atiku Abubakar, candidat du Parti démocratique populaire (PDP), considéré comme le principal adversaire de M. Buhari, a quitté le plateau pour dénoncer l’absence de ce dernier.

Au moment du débat, M. Buhari faisait campagne à Jos (centre) pour le Congrès des progressistes (APC). La présidence n’a donné aucune explication officielle de l’absence du président sortant, candidat à un deuxième mandat.

Les trois autres candidats ont pris part au débat. Il s’agit de l’ancienne ministre de l’Education et figure de la société civile Oby Ezekwesili, un cadre de la Banque centrale du Nigeria et des Nations unies, Kingsley Moghalu, et l’entrepreneur Fela Durotoye.

Source: BBC

Avatar
A propos Joséphine Bawa 55 Articles
Responsable Desk politique et Afrique Joséphine Bawa capitalise 17 ans d'expérience en matière de communication et journalisme. Diplômée de Wit University (Johannesbrg, South Africa) elle a collaboré avec diverses agences de presse internationales dont AP, Reuters. Josephine dirige le desk politique de la Rédaction du journal Le Temps. Joséphine est également consultante auprès de plusieurs cabinets en Afrique et en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire