Le président ivoirien Ouattara effectue une visite de deux jours à Lomé

LOME, 14 septembre (Xinhua) — Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara est arrivé samedi dans la capitale togolaise pour une visite officielle de deux jours, a constaté l’agence Xinhua.ouattara

A son arrivée à l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma, le président ivoirien a été accueilli par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Au cours de son séjour, les présidents Ouattara et Gnassingbé discuteront des questions bilatérales et sous-régionales, notamment la situation des réfugiés ivoiriens au Togo et les questions relatives au sommet de la CEDEAO prévu octobre prochain à Dakar.

A l’issue des conflits post-électoraux en Côte d’Ivoire, des milliers d’Ivoiriens se sont réfugié au Togo. A la faveur de l’ apaisement dans ce pays, des rapatriements volontaires ont été effectués par le Haut Commissariat des nations unies aux réfugiés (HCR).

Aujourd’hui, on estime le nombre des réfugiés ivoiriens au Togo à près de 5500, dont environ 3000 vivant dans le camp d’Avépozo sur le littorale dans une banlieue est de la capitale togolaise.

Pour rappel, Alassane Dramane Ouattara est président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’ Afrique de l’ouest- 15 Etats) pendant que Faure Gnassingbé assure la présidence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine ( Uemoa- 8 Etats).

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 924 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire