La sous-région revisite les expériences de la surveillance des forêts

Un atelier sur la surveillance régionale des forêts de la région ouest africaine se tient du 25 au 27 août à Lomé. Co-organisé par l’Office Fédéral de l’Environnement Suisse (OFEV), le programme ONU-REDD, le Plan de convergence forestier de la CEDEAO et l’Unité de Coordination Nationale REDD, ce deuxième atelier du genre après celui de Kumasi en 2014 regroupe les directeurs généraux et centraux, les experts et points focaux des universités, les administrations publiques des Etats membres et des organisations sous régionales et internationales en matière des ressources forestières.

L’atelier souhaite amener les acteurs des différents pays à échanger leurs expériences sur la gestion des ressources forestières et fauniques afin de mettre en place un concept pour un système complet multi-usage forestier régional de surveillance pour l’Afrique de l’Ouest. Ce système devra permette une diffusion cohérente des données fiables sur les ressources forestières, le carbone forestier et la biodiversité. La formation sur les outils en matière des pratiques d’inventaires forestiers et d’estimation de la biomasse forestière et la biodiversité basée sur des techniques fiables de collecte d’information qualitatives et quantitatives sur les ressources forestières ont été les questions abordées.

Avatar
A propos Emilie ORONG 793 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire