Les techniciens en ophtalmologie mettent leurs connaissances à niveau

Les Techniciens Supérieurs en Ophtalmologie (TSO) se sont réintroduits dans la formation pour une prise en charge efficace des malades souffrant des affections oculaires. C’était l’occasion de redécouvrir « l’abcès et l’ulcération de la cornée » et surtout la place à l’ophtalmoscopie directe chez le malade diabétique et hypertendu. Ce furent des assises pour un retour aux présentations scientifiques afin de réactualiser les connaissances.  Au cours des assises, les laboratoires ont profité pour présenter leurs produits aux TSO pour qu’ils aient une même connaissance et en prescrivent usage lors de leur consultation.

Ils ont également organisé une consultation foraine dans quatre localités du canton de Kpimé où 483 patients dont 250 femmes, 171 hommes et 62 enfants ont été consultés. Au cours de ces consultations, 48 cas de cataracte opérables ont été dépistés. Ces cas seront pris en charge et opérés dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Togo Santé Oculaire plateaux-ouest’’. Au cours des consultations foraines, la cataracte, le glaucome, les conjonctivites allergiques et bactériennes ont été aussi décelées.

Les TSO professent afin d’aider à améliorer la qualité des soins, promouvoir une action sanitaire et sociale conforme aux progrès techniques ainsi qu’un esprit de solidarité et d’entraide entre les membres.

Le Temps avec ATOP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 896 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire