Natchaba remplace Kogoe à l’aéroport de Lomé

Natchaba Kanka Malick, jusqu’alors conseiller juridique près le président Faure Gnassingbé, gouverne désormais la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT). Il y a pris la direction générale seulement au lendemain de sa nomination en conseil des ministres tenu ce mercredi à Lomé. Il remplace à ce poste le Pr Akrima Kogoe en fonction depuis près de deux décennies.

A la SALT, le Pr n’était pas le plus aimé et son maintient à ce gouvernail durant toute ces longues années ne tenait pas forcément ni à son érudition ni à une gestion exemplaire de cette société d’Etat et les dernières révélations de Panama Papers ne le tenaient pas si loin de quelques pratiques non standard. L’éviction de Kogoé rond avec la vieille garde qui résiste à la retraite et tient beaucoup plus à la promotion des jeunes cadres dans l’administration.

L’aéroport international de Lomé est en mode ultra moderne depuis quelques semaines et la SALT virée au numérique pour rester dans les standards recommandés. La vieille garde est disqualifiée pour tenir dans le rythme de l’accroissement de l’économie numérique. Malick Natchaba paraît un sang jeune et neuf autour du chef de l’Etat.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article