Le HCRRUN et le PNUD soutiennent la paix durable au Togo

Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) appuie le Haut-Commissariat au Renforcement de l’Unité et de la Réconciliation Nationale (HCRRUN) dans ses «consultations nationales et campagnes de sensibilisation pour l’édification d’une infrastructure de paix durable» par rapport aux recommandations de la CVJR. Ces consultations visent donc à sensibiliser et discuter avec les forces locales sur le processus de réconciliation et la paix afin de créer les conditions favorables pour la mise en place d’un cadre inclusif de dialogue et de concertation. Les 9 et 10 novembre ces partenaires étaient dans la région centrale pour recueillir les avis, les approches et les recommandations des populations de cette région sur les infrastructures de la paix durable au Togo et de susciter chez elles, une participation active au processus d’édification de la paix au Togo.

Selon le chef de la délégation du Centre de droit public de l’Université de Lomé Kalipé Kossi, la paix et la stabilité durables ne peuvent être garanties que si la population perçoit la possibilité de résoudre les différends et autres antagonismes sociopolitiques par des voies pacifiques. La paix constitue le tremplin le plus important pour le développement individuel et collectif.

Avatar
A propos Emilie ORONG 669 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire