CECI est une nouvelle micro finance

L’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI) en partenariat avec l’ONG Catholic Relief Services (CRS) a lancé le 11 septembre à Tsévié la phase pilote de la structure de micro finance « Communautés d’Epargne et de Crédit Interne » (CECI) pour le compte de la région Maritime.

Les initiateurs disent souhaiter rendre facile l’accès au crédit aux communautés à la base à travers une épargne engagée et flexible. L’Eglise accompagne l’Etat dans ses actions en s’impliquant et en mettant ses œuvres au service de la communauté. Tous les membres d’une CECI se connaissent au sein de la structure et décident des jours des réunions au cours desquelles les cotisations se font ainsi que les demandes de crédits qui sont accordées et les modalités de remboursement définies.

La région Maritime est ainsi subdivisée en 4 zones animées par 4 superviseurs et 23 agents de terrain chargés de la formation des membres. Le souhait est qu’il ait succès à cette phase pilote afin que les activités de cette micro finance soient étendues aux autres régions du pays.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1038 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire