Manuels scolaires et matériel didactique pour écoles primaires catholiques

L’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI) / Caritas-Togo a remis le 20 janvier à la direction nationale de l’enseignement catholique à Lomé des manuels scolaires et du matériel didactique pour le compte des enseignants de 230 écoles primaires catholiques du Togo.

L’initiative est parrainée par Kindermissionswerk d’Allemagne avec des documents qui comprennent ceux de calcul quotidien, des dictionnaires, de précis de législation et d’administration scolaire, de globes terrestres, de programmes de l’enseignement du premier degré, de guides pratiques du maître, des livres uniques de français, des planches d’éducation scientifique et d’initiation à la vie pratique illustrant le squelette et les organes internes du corps humain. On y trouve aussi des cartes pédagogiques du Togo retraçant les voies de communication; les ressources minières et l’industrie, l’agriculture et l’élevage, l’organisation administrative, la densité et la population, le relief et les cours d’eau.

Ce matériel permettra aux bénéficiaires de rehausser le niveau de connaissances puis de disposer de documents fondamentaux pour une meilleure préparation des cours.

Avatar
A propos Emilie ORONG 643 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article