La CENI a déjà réalisé 90% de la compilation des résultats

Taffa Issifou Tabiou, chef de la CENI-UNIR

De source proche de la CENI, l’institution chargée de l’organisation du scrutin présidentiel a compilé près de 90% des résultats. La compilation pourrait être terminée dans les heures qui viennent.

Les tendances se dégagent avec des écarts très larges entre les deux favoris, le président sortant Faure Gnassingbé et le candidat Jean-Pierre Fabre. La CENI donnera probablement les résultats avant la fin de la soirée.

En vue de parer à tout débordement des sympathisants de l’opposition, le régime a disposé des chars devant le camp de la gendarmerie, des camions anti-émeutes munis de canons à eau circulent dans les zones populaires de la ville de Lomé.

Intenses pressions à la CENI où les délégués travaillent sous le regard vigilant des représentants de la CEDEAO, de l’OIF et de la CEN-SAD.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 797 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article