Presse privée: L’URATEL quitte définitivement le Conapp

Les bisbilles dans la presse proche du pouvoir se précisent. Dans un communiqué rendu publique le 25 avril dernier, l’ Union des radios et Télévisions Libres du Togo (URATEL) annonce clairement quitter le CONAPP, à la suite d’une Assemblée générale extraordinaire.

Au regard des crises incessantes que traverse le CONAPP depuis quelques années et qui ont réduit sa légitimité à sa plus simple expression. Pour sauvegarder son indépendance, ses intérêts et son efficacité d’action, l’Union des Radios et Télévisions Libres du Togo, réunie en Assemblée Générale Extraordinaire ce vendredi 25 Avril 2014, à la maison de la presse, a décidé à l’unanimité, à la majorité de 100%, sur 47 présents de se retirer du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), dont elle est membre de plein droit depuis 2008., indique le communiqué.

Le Conseil national du patronat de la presse privée (Conapp), presse proche du pouvoir UNIR, est traversé par une crise incompréhensible depuis l’élection de son nouveau bureau.

Avatar
About Komi Dovlovi 797 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire