Piraterie maritime: Le patrouilleur Agou réceptionné

Dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime, le Togo a réceptionné le 25 avril au Port de Lomé, le premier des deux patrouilleurs de type RPB33 commandés par aux chantiers Raidco Marine de Lorient. Il s’agit du patrouiller dénommé Agou, du nom de l’une des préfectures du Togo. La réception au eu lieu au cours d’une cérémonie en présence du chef de l’Etat, chef suprême des armées.

Le RPB 33 (33 mètres de long, vitesse maxi 22 à 25 nœuds) est conçu comme un patrouilleur d’un nouveau genre offrant des capacités innovantes et particulièrement adaptées aux missions de sauvegarde maritime.

Le bâtiment a une capacité de 17 hommes d’équipage, capable de mener de longues patrouilles en mer. Il dispose de l’ensemble des moyens de prévention et d’action destinés à satisfaire les tâches de surveillance et de police en mer : embarcation d’intervention rapide de 6.2 mètres, moyens de communication performants, aides à la navigation et à l’identification modernes font partie de l’équipement standard.

RPB33

 


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1094 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire