L’effondrement d’un réseau électrique au Nigéria perturbe la fourniture de l’énergie selon la CEET

Selon la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET), la fourniture de l’&énergie électrique connaît des perturbations en raison de « la chute de tension en provenance du Nigeria ». Pourtant les autorités nigérianes de l’énergie déclarent fournir 24H24 le Togo, le Niger et le Bénin. 

Ces perturbations ont débuté dans la journée de jeudi 7 novembre à partir de 10H, d’après le communiqué de la CEET. «Les équipes techniques de la CEB, de la CEET et de Transmission Company of Nigeria sont à pied d’œuvre pour la restauration du système électrique », indique  néanmoins la CEET.

L’énergie électrique connaît de fortes perturbations au Togo depuis bientôt un an. Malgré les explications et les assurances de la CEET et du ministère de l’Energie, la fourniture du courant électrique n’est pas stable.

La TCN déclare fournir le Togo 24H/24

Cependant,  le directeur général de la Transmission Company of Nigeria (TCN), Sule Abdulaziz, a révélé que le Nigeria fournit de l’électricité 24 heures sur 24 aux pays voisins, le Togo et le Bénin, alors que des discussions sont en cours dans le pays à la suite d’un récent effondrement du réseau électrique.

La TCN fournit 24 heures sur 24 le Togo, le Bénin et le Niger. « Ils reçoivent de l’électricité du Nigeria 24 heures sur 24 et ils paient pour cela», a déclaré M. Sule  Abdulaziz d’après notre confrère punchng.com.

La fourniture du courant électrique au Togo connaît de nouveau quelques délestages depuis plusieurs jours après  une relative stabilité d’environ un mois. La fourniture du courant électrique est déficitaire depuis bientôt 12 mois. Des quartiers sont  sans électricité  pendant des heures, causant l’arrêt des activités économiques.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1107 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire