Université de Lomé : Le ministre Ihou Wateba convoque son collège Dodji Kokoroko pour explication

Le Professeur Dodji Kokoroko et les responsables déparmentaux de l’Université, le chef comptable et les délégués syndicaux enseignants sont convoqués ce jeudi à 15 heures à la salle de réunion de l’Université de Lomé, en vue de désarmorcer la crise.

Ça chauffe à l’Université de Lomé. Et son président Dodji Kokoroko est plus que sur la sellette. Vendredi dernier, il a envoyé une escouade de la police universitaire pour mater une réunion syndicale. Laquelle réunion portait sur des arriérés de salaires versés et une augmentation prétendument versés par le gouvernement mais non répercutés par la comptabilité universitaire sur les bulletins de salaire. Il en est de même des étudiants privés de leurs aides.

ministre de l’Enseignement supérieur, Ihou Majesté Wateba

Le  nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, Ihou Majesté Wateba, excédé par la situation, convoque le président de l’UL, qui est en même temps son collègue au gouvernement…et son partenaire à l’Université pour une “réunion de mise au point et de concertation“. Ambiance.

A la réunion seront également présents : les responsables des différents départements (facultés, écoles et établissements, directeur des ressources humaines, agent comptable de l’UL), deux délégués généraux des étudiants et deux délégués syndicaux enseignants.

L’UL traverse une anomie grave depuis que le professeur Dodji Kokoroko a été porté à la présidence depuis 2015.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 1007 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire