Le Ghana a inauguré l’Internet sans fil gratuit pour les universités publiques le 20 novembre dernier. Treize d’entre elles en bénéficient déjà. Le réseau a coûté 11 millions de dollars US. Il sera bientôt étendu à d’autres lycées et collèges publics.
Treize universités publiques du Ghana bénéficient depuis le 20 novembre 2020 de l’accès à Internet sans fil gratuit. Il s’agit de l’université du Ghana ; l’Université des études professionnelles ; l’université de Cape Coast ; l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah, l’Institut de journalisme du Ghana (GIJ), l’Institut ghanéen de gestion et d’administration publique.
https://platform.twitter.com/embed/index.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-1&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1329818083154927618&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fwww.agenceecofin.com%2Fgestion-publique%2F2311-82746-ghana-13-universites-desormais-couvertes-par-linternet-sans-fil-gratuit&theme=light&widgetsVersion=ed20a2b%3A1601588405575&width=550px Les étudiants de l’université de l’éducation de Winneba ; l’université de la santé et des sciences connexes de Ho ; l’université des mines et de la technologie de Tarkwa ; l’Université maritime régionale ; l’Institut des langues du Ghana ; l’Institut national du cinéma et de la télévision et le Collège universitaire de technologie du Ghana en bénéficient aussi.
Bientôt, l’université de l’énergie et des ressources naturelles de Sunyani ; l’université des études de développement de Tamale et les universités techniques publiques et les écoles d’infirmières seront aussi connectées à ce réseau sans fil qui a été officiellement inauguré par le vice-président de la République, Mahamudu Bawumi.
Le réseau Wi-Fi a été construit par la Société d’électricité du Ghana (ECG) qui a tiré parti de 650 kilomètres de son réseau de fibres optiques. Elle a travaillé en collaboration avec l’Agence nationale des technologies de l’information (NITA), Ghana Grid Company Limited (GRIDCo) et Northern Electricity Distribution Company Limited (NEDCo). Il a coûté 11 millions USD. Après la connexion des universités publiques au Wi-Fi, le gouvernement ghanéen a prévu de connecter 722 lycées publics et 46 collèges à l’Internet sans fil gratuit. Selon le vice-président, l’environnement connecté qui sera mis à la disposition de tous les apprenants à travers le pays stimulera la curiosité et l’apprentissage qui accélèreront le développement.
avec Agence ECOFIN
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire